mardi 6 mars 2012

Bruce Machart : Le sillage de l’oubli ♥♥♥

Résumé : Texas, 1895. Un propriétaire terrien voit la seule femme qu'il a jamais aimée mourir en mettant au monde leur quatrième fils, Karel. Vaincu par la douleur, l'homme entraîne ses enfants dans une vie austère et brutale. Pour lui, seuls comptent désormais ses chevaux de course montés par Karel, et les paris qu'il lance contre ses voisins pour gagner toujours plus de terres. Mais l'enjeu est tout autre lorsqu'un propriétaire espagnol lui propose un pari insolite qui engage l'avenir des quatre frères. Karel s'élance dans une course décisive, avec pour adversaire une jeune fille qui déjà l'obsède.

Notre avis :
C’est un vent puissant et épique qui souffle sur cette saga familiale. Celui des plaines arides du Texas, des courses effrénées des chevaux et des drames familiaux. Un premier roman viril, à la prose lyrique et poétique, qui s’inscrit dans la grande tradition des écrivains du sud des Etats-unis tel Faulkner ou Cormac Mc Carty.
Fred

A emprunter dans notre bibliothèque (cliquez sur l'image pour la disponibilité) et à commenter sur ce blog, votre avis nous intéresse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire