Antoine Volodine, principal pseudonyme du romancier né en 1950, qui signe également Elli Kronauer, Manuela Draeger ou Luitz Bassmann, est l'auteur d'une vingtaine de romans sous le nom de Volodine.
Antoine Volodine raconte dans Terminus radieux l’histoire de soldats fantômes et de morts vivants s’obstinant à vouloir faire perdurer le rêve soviétique dans une Sibérie irradiée et inhabitable.
Ce titre est disponible sur toutes nos liseuses
Le prix Médicis du roman étranger a été décerné à l’Australienne Lily Brett pour son roman Lola Bensky (La grande ourse), traduit de l’anglais par Bernard Cohen.(prochainement dans notre médiathèque)Le livre, très autobiographique, se déroule à Londres en 1967. L’héroïne, la jeune Lola Bensky, est fille de rescapés d'Auschwitz et travaille pour un magazine de rock australien. Novice dans le milieu, pas très mince, elle réalise des entretiens avec des stars montantes de la scène musicale. Il s'agit de son premier roman traduit en France. Elle a déjà publié six livres en Australie et de nombreux recueils de poésie.
(source LivreHebdo)
(source LivreHebdo)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire