mercredi 8 février 2012

Lilly Wood and the Prick : Invincible friends (2010)

Biographie : C’est une histoire qui ressemble à un conte de fée musical.Un soir, à Paris, Nili et Ben se rencontrent dans un bar par le biais d’amis communs. Le courant passe si bien entre eux que, dès le lendemain, ils composent ensemble, au feeling, leurs trois premiers morceaux. Comme si, d’un coup de baguette magique, ces débutants s’étaient transformés en musiciens. Jusque-là, Nili, née en Israël, ayant vécu à Londres et en Californie, n’avait jamais chanté en public. Ben, lui, parisien de toujours, traînait sa guitare, en mal de partenaire avec qui créer. L’alchimie qui règne immédiatement entre eux sert d’étincelle, il ne reste plus qu’à nourrir d’idées et d’expériences ce feu qui les réunit. Ils ont pourtant grandi dans des cultures bien différentes. Tout en adorant le funk de Chic ou la techno pop de Depeche Mode, Ben connait sur le bout des doigts les classiques de la guitar music, de J.J. Cale à Bruce Springsteen. Nili, elle, ne revendique pas une énorme culture musicale : si les chansons d’Elliott Smith la bouleversent, elle assume aussi son penchant pour la variété eighties.
Source : http://www.greatsong.net/

Notre avis : Influencés aussi bien par Johnny Cash et Patti Smith que Joy Division ou The Kills, Lilly Wood and The Prick jouent pour notre plus grand plaisir un follk électrique au mélodies pop, portée par la voix lumineuse de Nili Hadida.
Stéphane

A emprunter dans notre bibliothèque (cliquez sur l'image pour la disponibilité) et à commenter sur ce blog, votre avis nous intéresse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire