jeudi 23 février 2012

Sélection des CD écoutés cette semaine à la médiathèque

Eddie Vedder : Ukulele songs

Eddie Vedder est le chanteur et leader du groupe Pearl Jam. Son nouvel album « Ukulele songs » est un recueil de chansons originales et de reprises au Ukulele. Pour mémoire, la bande originale du film "Into the wild Dead man Walking" qu'il avait réalisée a connu un franc succès en France.





Agnes Obel : Philharmonics

Agnes est une chanteuse, songwriter et musicienne danoise, qui fit ses armes aux cotés du producteur ELTON THEANDER, à ses débuts dans le groupe Sohio. Après de nombreuses collaboration, elle finit par voler de ses propres ailes. Philarmonics est l'album tant attendu depuis son EP « Riverside », ou sa voix, plus proche du chant d'un oiseau que de celui d'une chanteuse pop, fut très remarqué en Europe.
La danoise se dit musicalement proche de Roy Orbison. On pense surtout à Ane Brun, Joanna Newsom ou encore Riki Lee Jones.


The Jolly Boys : Great expectation

Entre BUENA VISTA SOCIAL CLUB et NOUVELLE VAGUE Considéré comme le meilleur groupe de Mento du monde, la musique des dancehalls jamaïcains, THE JOLLY BOYS vont vous enchanter. Leur recette est simple et extrêmement efficace. Ils reprennent des titres cultes, tels que des morceaux des CLASH, des STOOGES ou encore de la sulfureuse AMY WINEHOUSE en leur injectant leur sens inné de la mélodie et en les accompagnant d'instruments aux sons festifs.



Selah Sue : Selah Sue

Avant de sortir son 1er album, Selah Sue a déjà conquis ses pairs : elle réalisé en 2010 les premières parties de Prince, Keziah Jones et Patrice. Et après avoir été remarquée sur Taratata en jouant avec Ben l’oncle Soul et Moby, elle a enregistré un duo avec Cee Lo Green “please” qu’on retrouve également sur son disque. Son titre emblématique “raggamuffin” est sur de nombreuses lèvres. La jeune auteur-compositeur-interprète flamande creuse sa route, à l’instar de ses modèles Lauryn Hill & Erykah Badu.

A emprunter dans notre bibliothèque (cliquez sur les images pour la disponibilité) et à commenter sur ce blog, votre avis nous intéresse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire