Résumé : Lobbyiste séduisant et ambitieux, Nick Naylor met son charme, son talent et son sourire carnassier au service de la société Big Tobacco pour contrer les ravages de la politique de prévention contre le tabagisme.
De conférence de presse en talk-show télévisé, il défend l’indéfendable, mais a du mal à convaincre son ex-femme qu’il peut être un père modèle pour son fils.
Résumé issu de la fiche du film sur Allociné
Notre avis : Cynique à souhait, ce film prend le spectateur à contre-pied en se positionnant du point de vue des lobbyistes du tabac contre la morale bien pensante. Mais il ne faut pas s’y tromper, Thank you for smoking ne fait en aucun cas l’apologie de la cigarette. Bon certes il n’encourage pas non plus à arrêter néanmoins il démontre l’influence et les travers du lobbying dans la société américaine.
En bref, Jason Reitman nous livre pour son premier film, une satire bien ficelée et jubilatoire avec un Aaron Eckart qu’on aimerait pouvoir détester mais qui, avec sa gueule d’ange et son humour, nous force à s’y attacher.
FlorianLa bande annonce ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire