Du 14 au 25 mai le les regards et les caméras du monde entier seront tournés vers la ville de Cannes pour la 67e édition du Festival de Cannes
Il s'ouvrira, le mercredi 14 mai, avec la projection en avant-première mondiale du dernier film du cinéaste Olivier Dahan, Grace de Monaco. Le français succède à l'australien Baz Luhrmann qui avait présenté The Great Gatsby (Gatsby le Magnifique).
Après Paul Newman et Joanne Woodward, l'affiche de 2014 rend hommage au très classe Marcello Mastroianni. Et en tant que maître de cérémonies, nous retrouvont cette incarnation de l'élégance en la personne de Lambert Wilson.
Cette année, le jury est présidé par la réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion et composé des acteurs Carole Bouquet, Leila Hatami, Jeon Do-yeon, Willem Dafoe, Gael Garcia Bernal et des réalisateurs Sofia Coppola, Jia Zhangke et Nicolas Winding Refn. C'est donc à eux que revient la lourde tâche d'élire le meilleur long métrage parmi la sélection suivante :
Sils Maria, d'Olivier Assayas
Saint Laurent, de Bertrand Bonello
Sommeil d'hiver de Nuri Bilge Ceylan
Maps to the Stars, de David Cronenberg
Deux jours, une nuit, les frères Dardenne
Mommy, de Xavier Dolan
Captive, d'Atom Egoyan
Adieu au langage, de Jean-Luc Godard
The Search, de Michel Hazanavicius
The Homesman de Tommy Lee Jones
Deux fenêtres, de Naomi Kawase
Mister Turner, de Mike Leigh
Jimmy's Hall, de Ken Loach
Foxcatcher, de Bennett Miller
Les Merveilles, d'Alice Rohrwacher
Relatos Salvajes de Damian Szifron
Leviathan, de Andreï Zviaguintsev
Tombouctou, d'Abderrahmane Sissako
Les palmes seront remises le dimanche 25 Mai
Retrouvez le festival à la médiathèque avec une sélection d'ouvrages et de films qui ont fait la gloire de cet événement incontournable du 7e Art
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire