samedi 28 juin 2014

Rétrospective Steve McCurry au théatre de la Photographie à Nice

Le Théâtre de la Photographie et de l’Image présente du 27 juin au 21 septembre 2014 une rétrospective de 127 photographies du photographe Steve McCurry.

Steve McCurry, né à Philadelphie en 1950 s’est fait remarquer en 1979 par son reportage photo réalisé en Afghanistan. Son sens des couleurs, de la lumière, sa sensibilité et sa poésie ont porté son œuvre bien au-delà des frontières journalistiques, pour devenir une référence en photographie contemporaine.
Il sait percer l’âme d’un peuple ou d’un pays. Sa jeune réfugiée afghane aux yeux verts (Pakistan, 1984) qu’il a d’ailleurs retrouvée vingt ans plus tard, est l’une des plus célèbres icônes mondiales de la photographie.
« De manière inconsciente, je crois, je guette un regard, une expression des traits ou une nostalgie capable de résumer ou plus exactement révéler une vie ».
Cette rétrospective regroupe une centaine d’images importantes réalisées ces 27 dernières années : portraits, paysages et scènes de rues : enfants et bergers, guerriers et manœuvres sont présentés à côté de vues de villes, de paysages montagneux et de temples antiques. L’exposition présentera également plusieurs photographies inédites réalisées lors de voyages plus récents en Inde et au Tibet.
(source tpi-nice.org)

site officiel du photographe : stevemccurry.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire