mercredi 11 janvier 2017

Les Chaises de la Prom’ : de la montagne à la mer

Exposition au parc Phoenix du 14 janvier au 26 février 2017, autour des photographies de Christel Boivin.

Il était une fois, une petite chaise qui prit naissance dans la montagne… Toute odorante du bois qui avait servi à sa fabrication, elle allait vivre un grand destin ! L’exposition a suivi le même chemin que cette chaise. Après Belvédère et Tourrette-Levens, c’est au tour de la Ville de Nice d’accueillir l’exposition collective « Les chaises de la Prom’ : de la montagne à la mer » du 14 janvier au 26 février 2017.

Loin de toute stigmatisation, cet événement rassemble à la fois les mondes du handicap, de l’enfance et de l’art, le tout sur fond d’histoire de Nice, autour d’une création « à mille mains ». En effet, pour cette exposition, la photographe Christel Boivin a su fédérer pas moins de 16 institutions publiques et associations. Grâce à ses photos, les participants ont eut l’occasion de s’essayer à la création à partir de son travail original, sous le parrainage de l’artiste Slobodan. Dans cette perspective, des ateliers de braille sont également proposés aux écoles jusqu’en février.


Dans un climat festif, plusieurs intervenants animeront le vernissage. Au programme : animation musicale avec la Banda Nux Vomica, atelier bulles de savon géantes avec Mél Sorridente, démonstration de l’échassier Mike Ghavanloo, et stand de socca par Socca Tinée ! Les familles Tordo et Cillario présenteront l’historique des chaises bleues et Christel Boivin fera une lecture de son conte La Chaise Bleue. Une belle journée en perspective pour échanger dans la générosité et la joie, autour de cet événement unique et d’un buffet participatif.
(source : nice.fr)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire